Marie Palamara
Mobile : 06 79 74 53 37

REFUGE DE BOSTAN

ALTITUDE : 1763 m

Accès routier : Depuis Samoëns, suivre la route d'été du col de Joux Plane, monter en voiture jusqu'au village des Allamands, puis suivre la route sur 500m et trouver un parking sur la droite (alt. : 1096m). Du parking, suivre le chemin (interdit aux véhicules à moteurs) à travers la forêt et l'alpage de Bostan. Vous avez la possibilité d'emprunter le raccourci du Palatieu (pour marcheur en excellente condition physique). Variante : du parking, continuer la route goudronnée sur quelques centaines de mètres. Poursuivre par une large piste qui serpente dans les alpages de la Golèse et atteint le refuge de la Golèse (1671m, 2h depuis les Allamands). au refuge prendre à droite direction du col de la Golèse, au col suivre le sentier à flanc de montagne jusqu'au Refuge de Bostan.

DESCRIPTIF REFUGE :

Capacité du refuge : 70
Nombre de dortoirs : 7
Nombre de chambres individuelles : 0

SANITAIRES :

WC : oui - DOUCHE : oui - EAU CHAUDE : oui

OUVERTURE :

L'été du 01/06 au 30/09 L'hiver, du 26/12 à mi avril, tous les vendredi samedi et dimanche

Infos Pratiques

RANDONNEES AU DEPART DU REFUGE Faciles : Col de la Golèse Alt. 1671m, 0h45 Col de Bostan Alt. 2290m, 2h30 Aller Retour Tête de Bostan Alt. 2406m, 3h Difficiles randonneurs expérimentés : En début de saison se munir d'un piolet, de crampons, corde 6mm de 30m;névé persistant. Dent Blanche Occidentale Alt. 2728m, 3h30 Traversée dans le cadre du Tour des Dents Blanches : En début de saison se munir d'un piolet, de crampons. Traversée dans le cadre du Tour des Dents Blanches : En début de saison se munir d'un piolet, de crampons, corde 6mm de 30m;névé persistant. Pas au Taureaux vers le Refuge de Folly, 6h Pas au Taureaux vers le Refuge de la Vogealle, 5h Pas de la bide vers Barmaz (Suisse, Valais), 3h Pas de la bide et pas d'Encel vers le refuge de Susanfe (Suisse, Valais), 6h Ces itinéraires sont équipés de câbles ou de chaînes Par mauvais temps prudence Circuits sur plusieurs jours : TOUR des DENTS BLANCHES Escalade : Nombreuses voies d'escalade équipées